Les cerfs-volants de Berck-sur-mer

Les cerfs-volants de Berck-sur-Mer (édition 2019)

Du 6 au 14 avril 2019, il y avait un grand rassemblement de cerfs-volants à Berck-sur-Mer, dans le nord de la France ! La 33ème édition des rencontres internationales de Cerfs-volants… J’y étais 🙂

Ciel encombré (de cerfs-volants) à Berck-sur-Mer

Je n’avais jamais vu autant de cerfs-volants… Il faut dire que la plage de Berck est adaptée ! Même à marée haute, l’étendue de sable entre le boulevard maritime et la mer est impressionnante. Pas besoin de serrer les coudes pour contempler ces objets volants même si les touristes étaient nombreux.

Prévoyez tout de même une bonne demi-heure de marche pour rejoindre la plage si vous venez en voiture ! En effet, les parkings du centre-ville sont bondés et la circulation très difficile.

Un mille-pattes ?

Le spectacle en vaut la chandelle. Les cerfs-volants sont magnifiques… De formes et tailles différentes… Ils évoluent au-dessus du public composé de petits et grands. Les conducteurs de ces engins volants, novices ou avertis, ont tous le même objectif : garder leur cerf-volant en l’air ! Pas toujours simple…

Ce qui est bien, c’est qu’il y a des baraques à frites sur le boulevard maritime (la Belgique n’est pas si loin) et les frites y sont succulentes. On attend longtemps son « américain-saucisse », mais quel bonheur !

Et puis, on fini par craquer… A force de voir des cerfs-volants, on achète un cerf-volant pour tenter notre chance 🙂 Si vous faites de même, commencez par une voile, c’est moins cassant ! Merci au vendeur de cerfs-volants berckois pour ce conseil avisé.

A l’an prochain pour l’édition 2020 🙂

Facebook
Twitter